jeudi 19 novembre 2015 par AIP

Odienné - L'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) d'Odienné, méconnue du gr and public, peine à avoir un nombre important d'auditrices, a déploré jeudi Essoin N'Douba Nadège, directrice de ce centre, qui a exhorté les associations féminines de la localité à jouer un rôle de relais de sensibilisation auprès de leurs membres pour corriger cette situation.

Pour une capacité d'accueil de 150 auditrices, l'institut arrive difficilement à atteindre 50 auditrices par an, a fait savoir Mme Essoin N'Douba, qui présentait sa structure à des associations de femmes d'Odienné, lors d'une réunion de rentrée.

Nous avons souhaité cette rencontre pour vous montrer ce que c'est que l'IFEF, et ce que nous faisons comme formation. Nous sommes une structure étatique créée pour aider les femmes analphabètes et celles déscolaris&eacu te;es à apprendre un métier pour se prendre en charge , a-t-elle expliqué, espérant que ces échanges permettront d'améliorer le nombre d'auditrices de son institut pour l'année scolaire 2015-2016.

Mme Essoin N'Douba Nadège a invité les représentants des associations féminines d'Odienné à servir de relais dans la sensibilisation des femmes à s'inscrire pour les formations comme l'alphabétisation, la comptabilité simplifiée, l'éducation civique et morale, la couture, la coiffure et la pâtisserie.

ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023