vendredi 20 novembre 2015 par Notre Voie

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, a accordé, hier, une audience, à sa résidence de la Riviera-Attoban, à Charles Balogoun, coordonnateur et chef de mission de l'Ong Afrique Espérance. Il a été question de la présidentielle du 25 octobre dernier.

Charles Balogoun Oyéoussi s'est félicité de l'esprit qui a entouré le récent scrutin, alors que beaucoup d'observateurs étaient sceptiques. Nous saluons la grande humilité d'Affi N'Guessan, de même que tous les autres candidats. Tout le monde pensait à l'hécatombe, mais le génie ivoirien a prévalu, a-t-il soutenu.

Le coordonnateur d'Afrique Espérance s'est dit rassuré quant au renforcement de la paix et la stabilité après cette consultation. Nous sommes venus discuter de questions concernant l'Afrique. A savoir la paix, la sécurité, le développement et tout ce que vous savez. Nous repartons ragaillardis après avoir passé un mois en Côte d'Ivoire. Nous pensons que les prochaines années nous donneront de vivre la stabilité, gage de développement durable pour tout pays, dira-t-il.

L'Ong Afrique Espérance est une organisation panafricaine qui traite des questions d'élection, d'éducation civique et morale, de valorisation de la culture africaine et de tout ce qui touche à la gestion et à la prévention des conflits. Elle comprend environ 30 organisations.

Affi N'Guesan avait, à ses côtés, Kouakou Krah, le secrétaire national chargé des élections au Fpi.

César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023