vendredi 20 novembre 2015 par Jeune Afrique

Suite à la prise d'otages de l'hôtel Radisson de Bamako, ce vendredi, tous les regards se tournent vers les groupes terroristes nombreux en Afrique de l'Ouest. Au Mali sont notamment implantés Aqmi, Al Mourabitoune, le Front de libération du Macina, ou encore Ansar Eddine, dont le chef Iyad Ag Ghali a récemment dénoncé les accords de paix d'Alger et appelé à combattre la France.

Avec l'attaque de l'hôtel Radisson Blu, où de nombreux hommes d'affaires et personnels d'organisations internationales ont l'habitude de séjourner, la capitale malienne est de nouveau frappée en plein c?ur, ce vendredi 20 novembre. Tous les otages ont été libérés, le bilan fait pour l'instant été de 18 morts, et les preneurs d'otages (cinq au maximum), seraient toujours retranchés dans le bâtiment.

Le 7 mars 2015, c'était le restaurant La Terrasse de Bamako qui était pris pour cible. Cinq personnes y avaient trouvé la mort dans un attentat revendiqué par le groupe Al Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtar. Le 7 août encore, un hôtel de Sévaré subissait une attaque terroriste faisant treize morts, dont quatre assaillants, attribuée au Front de libération du Macina. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023