samedi 21 novembre 2015 par AIP

Abidjan - La rentrée scolaire dans les collèges de proximité est prévue pour le 1er décembre, annonce le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (MENET), lors d'un atelier- bilan initié à l'intention des directeurs centraux et régionaux de ce département ministériel, jeudi, à Abidjan.

"Nous prévoyons une première rentrée le 1er décembre 2015 dans les ét ablissements ou tout est construit, où il ne manque juste que les enseignants", a déclaré le directeur de cabinet adjoint du MENET, Koné Raoul à l'issue de cet atelier qui s'est déroulée au lycée classique d'Abidjan ,en présence du chef de cabinet Kouyaté Abdoulaye.

M. Koné a, en outre, précisé qu'une seconde rentrée aura lieu le 4 janvier 2016 pour les établissements construits dans le cadre du Programme d'Urgence d'Appui à l'Education de base (PUAEB), ceux de l'USAID et les 40 collèges du Contrat développement désendettement (C2D). Il a exhorté les acteurs du système éducatif à s'investir, malgré les multiples problèmes, dans l'édification de l'école de proximité pour l'intérêt des enfants du pays.

Dans cette perspective, l'atelier a révélé que la prise de fonction des chefs d'établissement, la préparation des emplois du temps des professeurs et des élèves aura lieu du 23 au 24 novembre. Il a ajouté que la rentrée des personnels administratifs, la répartition des élèves par classe, la mise en place de tous les outils de pilotage notamment les cahiers de texte et de notes ainsi que l'inscription des élèves se feront du 25 au 27 novembre.

"Tous les acteurs notamment le personnel enseignant, administratif auront le temps et les moyens de consolider toutes les stratégies de réussite de l'année en envisageant un projet d'établissement pour exécuter le programme scolaire", a rassuré le sous-directeur des Lycées et Collèges, Zebo Pokou Ernest.

(AIP)

ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023