samedi 21 novembre 2015 par Alerte Info

Les vols d'Air Côte d' Ivoire "n'ont pas été affectés" à la suite de l'attaque terroriste survenu vendredi à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, selon la compagnie aérienne ivoirienne, qui assure de la poursuite de ses dessertes vers la capitale économique malienne.


La programmation des vols sera respectée puisque ce n'est "pas le pays tout entier (qui est attaqué) mais juste l'hôtel" qui a été pris par "trois ‎individus", a affirmé à ALERTE INFO un responsable de Air Côte d'Ivoire, joint au téléphone.

Vendredi, l'hôtel Radisson de Bamako, était le théâtre de tirs d'armes automatiques dans ce réceptif de luxe, où de présumés djihadistes retenaient en otage plus d'une centaine de personnes.

Après une intervention de l'armée malienne, appuyée par des soldats onusiens et d'autres forces étrangères, les otages ont été libérés dans l'après-midi, mais quelques personnes ont succombé à la suite des tirs.

La compagnie nationale Air Côte d'Ivoire opère sur la ligne Abidjan-Bamako tous les jours, au départ de la capitale ivoirienne à 12H20 GMT pour arriver à 14H00, avant de quitter Bamako à 16H20 pour revenir à l'aéroport d'Abidjan et atterrir à 18H00 GMT.

Les vols d'Air France à destination de Bamako ont été annulés, ont rapporté des médias français.

PAL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023