dimanche 22 novembre 2015 par AIP

San Pedro ? Le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a remis vendredi aux autorités locales de l'Education nationale et de l'Enseignement technique les clés du nouveau bâtiment de l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Grand Béréby, à l'occasion de la 3ème session ordinaire du Conseil tenue dans cette cité baln&eacut e;aire.

D'un coût global de plus 98 millions de francs Cfa, cet édifice comprend neuf bureaux climatisés, un magasin, une salle de réunion et deux blocs de latrines. Des équipements en mobilier de bureau dont un salon VIP, et du matériel informatique y ont également été installés.

Selon Beugré Donatien, cet acte vise améliorer le cadre et les conditions de travail des agents de l'IEP de Grand Béréby, afin que les enfants de cette sous-préfecture de San Pedro bénéficient d'un meilleur suivi.

Le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET) de San Pedro, Pongathié Abraham, en réceptionnant le don en présence du maire de Grand Béréby, Gossio Yabayo, se félicitant de cette action, a estimé qu'elle va "sauver des milliers d'enfants, car c'est à l'inspection que se planifie le système d'encadrement des enfants".

(AIP)

jmk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023