mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - La Fondation Bank Of Africa (BOA) a offert du matériel médical d'une valeur de plus de 36 millions FCFA au dispensaire du village de Logbakro, mardi à l'occasion de l'inauguration du centre sanitaire organisée en présence du maire Jean Gnrangbé Kouacou et du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam, parrain de la cérémonie.

La remise de l'équipement fait suite à une requête du maire de Yamoussoukro. Le lot est composé de lits d'accouchement et d'hospitalisation, de toises, de couveuses, de tables de bureau, de pèse-bébés, des tambours à compresse, des mètres ruban, de blouses et des réfrigérateurs.

Selon le président de la Fondation BOA, Tiémoko Koffi, le don s'inscrit dans le cadre des actions sociales de l'institution financière, pour l'épanouissement et le bien-être des populations. "La population est propriétaire des équipements offerts et les agents médicaux les utilisateurs", a-t-il précisé, encourageant chacun à prendre soin du matériel offert avant de prévenir que tous les ans un audit sera fait grâce au système de suivi de la Fondation.

Logbakro est un village centre de plus de 10 000 habitants, situé à 3 km sur l'axe Yamoussoukro-Toumodi. L'hôpital couvre plus de neuf villages et prend en charge chaque année 300 enfants et enregistre 300 femmes en consultation prénatale. "En choisissant de nous aider avec ses équipements de haute performance et flambant neufs, vous avez choisi d'opposer au standard de la mortalité, la force de vie", a déclaré le porte-parole des populations, Pr Hervé Allangba, remerciant le donateur pour son "acte humanitaire".

La Fondation BOA prélève tous les ans, 2% de son bénéfice pour aider les populations des pays dans lesquels la Banque est établie notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'art et la culture.

nam/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023