mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Bondoukou - Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Kré Étienne, représentant le préfet de région, a procédé mardi à la pose de la première pierre de l'Ambassade pour la paix du district du Zanzan à Kouassi-N'Dawa.

Cet édifice sera construit sur un terrain de cinq hectares dans cette localité située à environ 15 km de Bondoukou grâce à la Fédération pour la paix section Côte d'Ivoire. Il va servir, selon le secrétaire général de la Fédération, Alloueké Marcelin à regrouper les ambassadeurs de la paix, en vue de leur inculquer la culture de la paix pour un monde de paix.

Ces derniers ont pour activités notamment d'exemplifier l'idéal de vivre pour les autres, de transcender les barrières raciales, nationales et religieuses, de contribuer à la réalisation du rêve immémorial de l'humanité à savoir "un monde uni et en paix dans lequel s'harmonisent les dimensions spirituelles et matérielles de la vie", ainsi que de faire partie des conseils de paix régionaux et globaux afin de faire avancer et sauvegarder la paix mondiale.

La distinction de neuf nouveaux Ambassadeurs de paix et l'investiture du Conseil régional des Ambassadeurs de paix ont marqué la cérémonie. Les porte-parole du Conseil régional des Ambassadeurs de paix, Kossonou Adou Kouamé et des récipiendaires, Mme Soro Laurette Emma, représentant la secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, ont pris l'engagement d'être des modèles de paix, d'?uvrer en tout temps et en tout lieu pour la paix, en vue de l'avènement d'un monde de paix.

La Fédération pour la paix universelle est une organisation mondiale ?uvrant auprès de l'ONU pour l'instauration d'une société meilleure et plus juste, fondée sur de hautes valeurs morales. Elle regroupe des personnes de toutes croyances religieuses, races et origines qui luttent au quotidien dans le sens des principes de paix.

ns/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023