mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Korhogo ? Au regard de rumeurs faisant état de la présence de djihadistes dans la ville, le préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, a appelé la population au calme et à la sérénité, assurant que les autorités restent vigilantes.

Après des vérifications sur le terrain et à l'issue d'une rencontre avec les personnes mises en cause, mardi matin, l'administrateur civil a confié à la presse que les informations distillées sont infondées, mais que la vigilance était de rigueur.

On ne peut pas tout de go dire qu'il y a des djihadistes à Korhogo et qu'ils s'apprêteraient à organiser des actes terroristes. Mais nous restons vigilants , a dit le préfet, qui demande par ailleurs à la population de continuer à coopérer en donnant toutes les informations utiles aux autorités ou aux forces de l'ordre.

Quatre jours après l'attaque de l'hôtel Radisson Blu de Bamako, des rumeurs faisant état de la présence de djihadistes du Mali à Korhogo ont envahi la ville. Ces rumeurs donnent des précisions sur les collaborateurs des terroristes sur place et leurs localisations.

kaem/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023