mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Vavoua - Les nids-de-poule refont surface par endroit sur l'axe Vavoua-Séguéla alors que sa réhabilitation entamée à la faveur de la visite d'Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans le Worodougou n'est pas encore achevée, a constaté l'AIP.

Les usagers de ce tronçon n'ont pas encore fini de manifester la joie de voir disparaître les trous béants sur cette route quand renaissent les nids-de(poule. Le bitume mis il y a à peine de deux mois laisse entrevoir des creux par endroit, précisément à 11 km de la ville de Vavoua, après la localité de Tiao en allant vers Séguéla. Ces mêmes creux se constatent à une trentaine de kilomètres à l'entrée de la localité de Trafla Natis.

A y voir de près, la couche du bitume mise à ces endroits est très mince. Aussi, cette voie traverse-t-elle des zones de production du cacao et de noix de cajou. Ces produits destinés à l'exportation sont régulièrement transportés par de gros camions surchargés.

L'axe Vavoua-Séguéla dont la réhabilitation n'est pas encore achevée, est long d'environ 75 km. Cette route était dans un état de dégradation très avancé. Ce qui la rendait, il y a quelques mois,pres qu'impraticable, rappelle-t-on.

sk/fmo/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023