mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - Une fillette de six ans, Kouadio Adjoua Grâce Océane qui souffrait de la Spina Bifida aggravée par une sévère forme d'hydrocéphalie, est en train de recouvrer la santé après une opération réussie en Italie, prise en charge par l'association italienne Kim Onlus, grâce au projet "Coopération pour la santé de l'enfant en Côte d' Ivoire", initié par le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant.

Selon un communiqué dont copie a été transmise mercredi à l'AIP, la ministre Anne Désirée Ouloto, en visite privée à Terracina (Italie), du 18 au 22 Novembre, s'est rendue au chevet de la fillette, se félicitant "la nette amélioration de l'état de santé de l'enfant". Elle a exprimé toute sa gratitude à l'équipe médicale, à l'association Kim Onlus ainsi qu'au gouvernement italien, pour "cette grâce et cet espoir qu'ils offrent à cet enfant".

L'association Kim Onlus a annoncé son ambition de poursuivre son ?uvre caritative, indiquant prévoir effectuer très prochainement une mission en Côte d'Ivoire pour répondre aux besoins de santé de cinquante enfants issus de milieux défavorisés et souffrants de maladies nécessitant des soins à l'étranger, souligne le document.

Partie d'Abidjan le 13 novembre pour l'Italie, dans un état critique, la petite Océane a subi le 16 novembre une opération chirurgicale. Cette intervention, la première d'un traitement de six mois, a permis à la fillette d'être à présent hors de tout danger, précise le document.

(AIP)
gak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023