mercredi 25 novembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - L'entreprise agroalimentaire "KASSIO " compte mettre en place une unité de transformation de manioc à Yamoussoukro pour un montant de deux cent millions F CFA.

La pose de la première pierre de l'unité de transformation est prévue samedi à l'occasion de la journée de manioc qui sera organisé dans la capitale politique a informé mercredi lors d'un point de presse à Yamoussoukro le directeur général de l'entreprise agroalimentaire " KASSIO " Thomas Gui.

L'usine sera construite sur une superficie d'un ha en zone industrielle sur la route de Sinfra et offrira 50 emplois directs et 300 emplois indirects." Elle permettra de transformer 10 tonnes de manioc pour la fabrication d'Attiéké, de farine de manioc et d'amidon ", a fait savoir M. Gui tout en confiant que l'objectif principal est de valoriser le manioc et en faire une filière.

Créée en janvier 2015, l'entreprise agroalimentaire " KASSIO " est implantée dans neuf localités en Côte d'Ivoire à savoir Soubré, Tiassalé, Kocoumbo, Ouragayo, Bondoukou, Yamoussoukro, Issia, Dabou, Toumodi. Elle est spécialisée dans la création des champs, de production, de transformation et de commercialisation des dérivées du manioc.

(AIP)
nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023