jeudi 26 novembre 2015 par AIP

Abidjan - La Société ivoirienne de banque (SIB) et la Banque atlantique de Côte d'Ivoire (BACI) ont octroyé un prêt de 21 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien pour financer le développement des zones industrielles, mardi à Abidjan, lors d'une cérémonie de signature de convention en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Jean Claude Brou.

Le Fonds de développement des infrastructures industrielles (FODI), pour parer à une urgence exprimée par le conseil des ministres en 2014 à Daoukro, a entrepris de lever 50 milliards de FCFA auprès des banques locales. A ce titre, trois structures financières (Atlantique finance, Africaine bourse et la Banque nationale d'investissement) ont bénéficié d'un mandat de "coarrangeurs".

"Nous avons signé aujourd'hui pour 21 milliards de FCFA et nous espérons intégrer d'autres banques pour les phases suivantes", ont souhaité les directeurs généraux de la BACI et de la SIB, Isidore Tanoé et Daouda Coulibaly, qui ont contribué respectivement à hauteur de neuf milliards et 21 milliards de FCFA dans la mise en place de ce fonds.

Le président du conseil d'administration du FODI, Gnizako Antoine, a salué l'engagement des banques à accompagner le pays dans son développement. Il a indiqué que ce prêt va permettre d'effectuer notamment des travaux de réhabilitation, de purger les droits coutumiers et de financer les opérations, les études, aménagement et gestion des nouvelles zones industrielles.

ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023