vendredi 27 novembre 2015 par Fraternité Matin

M. Abeillera a aussi précisé que des résultats ont été acquis à travers plusieurs programmes mis en place dans la recherche constante de la qualité.

En Côte d'Ivoire, la Journée mondiale de la normalisation a été célébrée, ce jeudi 26 novembre, à la maison de l'entreprise à Abidjan-Plateau. Cette célébration de la 46ème journée mondiale de la normalisation, couplée à la cérémonie de lancement officiel du programme du système qualité de l'Afrique de l'ouest était placée sous le thème: Les normes, langage commun universel .

Selon Angel Abeillera, représentant l'Union européenne (Ue), le pôle système qualité de l'Afrique de l'ouest vise à améliorer la compétitivité du secteur privé et d'autres normes instituées par les marchés. L'objectif du projet est la mise en place d'infrastructures régionales de qualité en étroite collaboration avec le secteur privé ouest-africain , a-t-il dit.

Pour matérialiser ce soutien régional, l'Ue a apporté une contribution de 12 millions d'euros , a-t-il indiqué. M. Abeillera a aussi précisé que des résultats ont été acquis à travers plusieurs programmes mis en place dans la recherche constante de la qualité.

Pour Kobenan Mougo, représentant le ministre de l'Industrie et des Mines, la normalisation est au c?ur des enjeux économiques de la société. Il a indiqué que les normes permettent une interopérabilité des systèmes, et facilitent la coopération et les échanges entre les personnes à l'échelle mondiale . Également, elles permettent la compatibilité des produits au niveau international. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023