samedi 28 novembre 2015 par Abidjan.net

Alors que cela se murmurait depuis quelques temps dans le milieu du basketball ivoirien, c'est désormais officiel, Mahama Coulibaly le président du Club Sportif d'Abidjan (CSA) a déposé vendredi sa candidature pour briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de BasketBall (FIBB).

Mahama Coulibaly, un patronyme connu du monde du sport et du basket en particulier est l'un des prétendants au poste de président de la fédération ivoirienne de basket ne cachait pas son intention de briguer la présidence de la FIBB, en vue d'impulser la relance du basket en Côte d'Ivoire. Il devient le 3è candidat officiellement déclaré. Son porte parole pour la circonstance, le Vice président du CSA, Sako N'Fally a remis au Comité en charge de réceptionner les dossiers de candidature, tous les documents exigés, en bonne et due forme au siège de la FIBB.

Ce fut une expérience enrichissante pour nous, l'élection de 2011. Et fort est de constater que 4 ans après, on a appris beaucoup de choses, et humblement nous pensons pouvoir apporter une réponse pragmatique au développement de notre discipline qui nous est si chère, et que tout le monde veut revoir briller, s'est exprimé le candidat déclaré.

L'auteur de l'ouvrage Economie du Sport et Perspectives du sponsoring sportif en Côte d'Ivoire a réussi avec sa modeste expérience à faire du Club Sportif d'Abidjan, une référence en Afrique. Il entend porter son projet à plus grande échelle avec le soutien des clubs, et des ligues. Une ambition qu'il concrétise par cet acte de candidature. Il convient de préciser que l'Assemblée générale élective de la FIBB est prévue pour 2016.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023