lundi 30 novembre 2015 par Fraternité Matin

Présidant cette convention, le ministre du Tourisme s'est réjoui de la confiance que les chaînes hôtelières panafricaines et les institutions financières placent au secteur touristique en Côte d'Ivoire. Selon le ministre, la part du tourisme dans le Pib est aujourd'hui autour de 4,8%.

Le West africa emerging growth fund (Waemgf), un fonds de capital investissement orienté vers le compartiment Pme/Pmi en Afrique de l'ouest et géré par Phoenix capital management, Pic (le fonds de pension sud-africain), Nsia et Colina, a officialisé, ce lundi 30 novembre, à Abidjan-Plateau, un accord de prise de participation au capital du groupe Azalaï Hôtels.

Portant sur un montant de 3,3 milliards Fcfa soit un taux de 5 à 6% du capital du groupe, cet apport financier a été matérialisé par une signature d'accord entre Michel Abrogoua président de Pcm Capital Partners (filiale de Phoenix capital spécialisé dans la gestion des fonds de capital investissement) et Bally Mossadeck, fondateur et président directeur général du groupe Azalaï Hôtels. Dont l'aventure a débuté en 1994 avec le rachat du grand hôtel de Bamako, lors de la politique de privatisation du gouvernement malien soutenu par le président actuel de Pcp, auparavant fonctionnaire international à la Société financière internationale (Sfi). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023