lundi 30 novembre 2015 par Abidjan.net

La police a lancé ce jour deux opérations importantes. La mise en application du texte de loi interdisant à tout ?'gbaka'' ? véhicule de transport en commun- d'accéder au Plateau ou de passer les deux ponts notamment De Gaulle et Félix Houphouët-Boigny. Ils doivent rester dans leurs sphères d'Abobo, Yopougon et Adjamé. La seconde opération concerne la traque de tous les véhicules avec des plaques banalisées et autres vitres teintées.
Pour ce lundi 30 novembre, premier jour de l'opération qui sera permanente, une soixantaine de véhicules saisis sont gardés à la préfecture de police d'Abidjan. L'équipe d'Abidjan.net a pu constater de visu les véhicules saisis, stationnés dans la cour arrière de la préfecture de police d'Abidjan. Faute d'un grand parking, de source policière sur place, ces voitures seront transférées, demain mardi, à l'Ecole nationale de police.

Selon nos sources, la police est déterminée à donner à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire son lustre d'antan, terni par des bouchons incessants de véhicules qui n'ont pas l'autorisation d'y circuler.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023