lundi 30 novembre 2015 par AIP

Le sous-préfet central d'Abengourou, Kouassi Missa, a invité samedi les populations d'Appoisso (22km à l'Est d'Abengourou) à se mobiliser contre les grossesses précoces et les naissances non déclarées.

Principal animateur d'une séance de sensibilisation initiée par l'ONG "Vision Nouvelle", le sous-préfet a déploré les mariages précoces ou forcés qui causent beaucoup de torts aux jeunes filles. "Dans nos villages, on a des jeunes filles qui sont mariées à 15 ou 16 ans, souvent contre leur gré. Ce n'est pas normal", a-t-il fait savoir.

M. Kouassi Missa a insisté sur les dangers courus par les jeunes filles en ayant des rapports sexuels précoces. "Cela peut également nuire à votre santé", leur a-t-il dit, tout en mettant en garde les prédateurs que sont les hommes.

Le sous-préfet central d'Abengourou a, par ailleurs, exhorté ses administrés à déclarer leurs enfants à l'état-civil pour leur donner une existence juridique. C'est important de déclarer vos enfants à l'état civil, car c'est ainsi qu'ils pourront obtenir un extrait de naissance qui va leur permettre d'aller à l'école et de jouir de beaucoup d'autres choses dans la vie", a-t-il déclaré.

Il a annoncé, pour bientôt, l'organisation, à Appoisso, d'une opération de recensement de tous les enfants âgés de plus de trois mois jusqu'à 15 ans, en vue de tenue d'une audience foraine.

Cette compagne de sensibilisation sur les grossesses précoces et les naissances non déclarées s'inscrit, selon Mlle Tano Jeanne, chef de projet à Vision Nouvelle, dans le cadre du projet de protection des filles et des garçons contre les violences sexuelles et les grossesses précoces.



Rkk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023