lundi 30 novembre 2015 par Côte d`Ivoire Tourisme

Bouna, ville située à quelque 640 km d'Abidjan, et fondée par un guerrier du nom de BOUKANI, a constitué la première étape de la mission conjointe entre Côte d'Ivoire tourisme et le Conseil Supérieur des Imams (COSIM).

Partie d'Abidjan le 25 Novembre dernier cette mission a pour but d'une part de retracer l'histoire de la pénétration de l'islam dans le district du Zanzan et d'autre part, répertorier les nombreux les sites et attractions touristiques dont regorge la région.

Durant trois (03) jours, les membres de la délégation ont pu échanger avec les érudits et autres oulémas de la localité mais aussi visiter plusieurs mosquées séculaires de types soudanais.

Si l'histoire de la pénétration de l'Islam dans la ville de Bouna varie selon les interprétations des uns et des autres, les sites et attractions touristiques eux, ne souffrent d'aucune contestation quant à leur caractère hautement touristique.

Tenez ! Le village de POUAN, peuplé en majorité de BIRIFORES (sous-groupe lobi), abrite des habitations de type ?'SOUKALA'' (architecture soudanaise).
Ces maisons traditionnelles Lobi, à l'architecture originale, servent à la fois, de greniers à céréales, d'étables pour les animaux et de domicile aux familles lobi, qui, les soirs de grande chaleur se retrouvent sur le toit de leur demeure pour y dormir.

Dans le village de VONKORO, à la frontière du Ghana et à seulement 30 kilomètres de Bouna, le visiteur pourra y admirer les pécheurs traditionnels à mains nues, dont la particularité est de pouvoir rester en apnée 30 minutes durant. Une pêche à couper le souffle ! ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023