lundi 30 novembre 2015 par Nouvelle nation

Après la présidentielle, le Pdci-Rda affûte ses armes pour remporter le scrutin législatif dans la commune d'Abobo. Selon certaines indiscrétions, des responsables du Pdci-Rda entendent reconquérir cette commune tombée aux mains du Rdr depuis 1995. Pour ce faire, malgré l'absence du président Bédié du territoire national, des médiations seraient en cours pour le positionnement du délégué Koné Siaka et son équipe. L'information qui circule sur toutes les lèvres fait cas surtout d'un rebondissement de cet ancien député-maire d'Abobo. Toujours, à en croire nos sources, l'actuel député-maire Adama Toungara est affaibli d'abord au sein de son équipe en raison d'un manque de résultat. En effet, l'ex-premier adjoint au maire Lassana Meité qui fut d'ailleurs son ex-bras droit, lorgne le poste de premier magistrat et n'a pas encore dit son dernier mot. Ensuite, il ne faut pas perdre de vue la position de Jeanne Peuhmond à qui la direction du Rdr aurait promis le poste de maire aux prochaines échéances électorales. Enfin, le constat est que depuis l'accession du Rdr au pouvoir d'Etat les promesses sont restées de vains souvenirs. Toutes ces divisions au niveau des républicains pourraient tourner à l'avantage du Pdci-Rda.

Au regard de tous ces faits, Adama Toungara le candidat naturel du Rdr dans cette commune, aurait peu de chance pour renouveler son mandat tant à la mairie qu'au parlement. Si l'on s'en tient aux man?uvres actuelles des deux délégations du Pdci-Rda dans cette commune, tout serait mis en ?uvre afin qu'il soit délogé de la mairie. En effet, après pratiquement 15 ans de gestion sans partage de la commune, le Rdr souffle aujourd'hui à la fois le chaud et le froid. Absence de politique véritable et amateurisme sont le lot quotidien des populations, qui vivent dans l'anxiété la plus absolue. Cette situation peu reluisante tourne pour ainsi au désavantage des cadres du Rdr, qui auraient promis monts et merveilles à une population qui cherche toujours ces repères.
Dans cette grisaille, le député Siaka Koné serait réclamé par une bonne frange de la population, qui ne manque point de rappeler les heures de gloire du Pdci-Rda à Abobo. Cependant, maintenant que le Rdr est en perte progressive de son leadership, il reste à la direction du vieux parti de tout mettre en ?uvre pour désigner des candidats à même de renverser la tendance actuelle.

JBK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023