mardi 1 decembre 2015 par Notre Voie

Le refus du Sporting club de Gagnoa, de l'AS Denguélé, de l'AS Tanda, du Sewé sport de San-Pedro et de l'AFAD de disputer la 1ère journée de la ligue 1 continue d'alimenter les débats, tant chez les observateurs du football Ivoirien que chez les athlètes.

Les joueurs ne font pas la langue bois face à ce sujet préoccupant. Joint hier par téléphone, Sahié Groyou Jean-Noël, ex sociétaire du Sporting club de Gagnoa et actuel capitaine de l'Africa s'est prononcé.

Le forfait des clubs du pays champion d'Afrique et en tête du classement FIFA de la zone Afrique ternit énormément l'image du football Ivoirien. C'est en ces termes que le défenseur des Oyé a répondu à la question de savoir l'impact du forfait des clubs cités plus haut sur l'image du football Ivoirien.

Selon lui, les problèmes entre les présidents de clubs et la Fédération Ivoirienne de football ne doivent pas bloquer le fonctionnement du football local. C'est à juste titre que Sahié Groyou Jean-Noël appelle à des négociations au tour d'une table. I

l fait néanmoins remarquer que la volonté de l'Africa de participer au championnat 2015-2016 de la Ligue 1 ne signifie guère que le vainqueur de la Super coupe n'est pas concerné par les problèmes financiers qui minent les clubs.

Le défenseur central des Vert et Rouge n'a pas manqué de relever sa déception et celle de ses coéquipiers à l'annonce du forfait du Sporting club de Gagnoa samedi dernier. Nous avons pris les trois points certes, mais Gagnoa a privé les supporters de l'Africa du beau jeu qu'ils attendaient, a- t-il affirmé. Il a par ailleurs dit son optimisme quant au retour à la raison des présidents qui ont boycotté la première journée de la ligue1.

Landry Koudou
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023