mardi 1 decembre 2015 par Abidjan.net

La première édition du Semi-marathon de l'Unité s'est tenue ce dimanche 29 novembre à partir de 09 heures au foyer des jeunes de Bingerville.

Organisé par le journaliste présentateur Hamza Diaby, Président de l'association "Bingerville Ma Ville", cette course pédestre a enregistré plus de 300 participants et mis en compétition des équipes de coureurs venant des quartiers de Bingerville et des villages environnants.

Le Semi-marathon de l'Unité de Bingerville comportait deux itinéraires : le 3 km pour les femmes et le 10 km pour les hommes.
Le top départ de cette compétition a été donné par Hamza Diaby, en présence des autorités administratives et coutumières de la commune et du célébrissime Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.
Les vainqueurs de cette première édition sont, chez les femmes, Kan Fidèle (1ère ) , Kouassi Ahou Appolinaire (2ème ), N'guéttia Clémentine (3ième ). Et chez les hommes Dogbo Kévin (1er), Koita Abib (2ème ) et Diomandé Ben (3ème ). Les heureux gagnants sont repartis avec de nombreuses récompenses y compris une enveloppe chacun.


Cette fête sportive en remportant un succès franc et populaire contribue à rassembler davantage les populations de la cité de l'Alohbé. L'Association Bingerville Ma Ville a initié le Semi-marathon de l'Unité de Bingerville afin d'?uvrer au renforcement de la cohésion sociale et ainsi contribuer au vaste chantier de la réconciliation nationale.


DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023