mardi 1 decembre 2015 par Abidjan.net

L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Libye avec résidence en Tunisie, Thiam a qualifié de délivrance le récent rapatriement des 44 Ivoiriens de la Libye. Il s'est félicité que cette opération planifiée en relation avec le ministère d l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur se soit soldée par un succès.


Il a surtout exprimé sa gratitude au Chef de l'Etat, grâce au leadership de qui, cette opération a pu avoir lieu. Il a permis par cette action aux jeunes de reprendre goût à la vie. On remercie le chef de l'Etat d'avoir donné à ces jeunes de retrouver le gout à la vie. Les Ivoiriens rentrés ne sont plus prêts à repartir car ils ont trop soufferts, a-t-il dit. Le patron de la Représentation diplomatique ivoirienne en Libye a conseillé aux jeunes de renoncer à l'aventure sans lendemain car dira-t-il c'est mieux de rester chez soi .


Selon l'ambassadeur, cette opération qui vient de s'achever est le résultat d'une instruction reçue du chef de l'Etat en marge du forum de la diaspora qui a eu lieu il ya quelques mois à Abidjan. En effet lors de cet événement, le Premier des Ivoiriens avait demandé que soit rapatrié vers la Côte d'Ivoire tous les Ivoiriens vivant en Libye qui le désiraient.


A peine cette opération achevée, l'ambassadeur Thiam s'est aussitôt remis à la tâche pour assurer au mieux la visibilité de la Côte d'Ivoire dans cette région de l'Afrique, à travers l'action diplomatique.Retour au bercail de migrants ivoiriens vivant en Lybie
Publié le: 1/12/2015  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023