mardi 1 decembre 2015 par Soir Info

La Coalition nationale pour le changement (Cnc), qui regroupait 26 partis politiques, organisations diverses et leaders, est-elle morte avec la présidentielle de 2015 ? C'est à cette question et à bien d'autres sujets que Bah Jean Enoc, le remplaçant de M. Banny à la tête de la Cnc et président du Congrès pour la Renaissance ivoirienne (Cri), répond dans cette interview.
Est-ce que la Cnc n'a pas échoué quand l'un des objectifs contenu dans sa Charte était d'obtenir le changement à travers la présidentielle du 25 octobre 2015 ?

Je ne pense pas que la Charte ait dit que la Cnc a été créée juste pour les élections du 25 octobre. La Charte, qui a été paraphée, dit que la Cnc a été créée, entre autres objectifs, pour la durée de la période électorale et non juste pour les élections présidentielles, car la période électorale s'étend jusqu'aux élections régionales. Et puis, il  y a un référendum qui s'annonce. Mieux,  il a aussi été mentionné noir sur blanc dans la charte que la Cnc a été créée pour la période électorale et qu'elle peut être reconduite. Ce qui signifie que la Conférence des présidents, qui est l'organe de décision et qui est souveraine, pouvait décider au cours de la réunion bilan de la fin de la Cnc ou de sa continuation. Et, je vous apprend qu'après le bilan, il a été décidé que la Cnc poursuive sa mission.
 
Quand a eu lieu cette réunion et qui sont ceux qui y étaient présents ?
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023