mercredi 2 decembre 2015 par Fraternité Matin

S'agissant de la particularité du Sénoufo, le commissaire de l'exposition, Ali Coulibaly, a indiqué que ce peuple tient à sa culture et ne veut pas en perdre un seul pan.

Rotonde des arts d'Abidjan: Des pièces du patrimoine culturel sénoufo en exposition

L'exposition des objets d'art et d'instruments de musique traditionnelle sénoufo qui s'inscrit dans le contexte de la "préservation et conservation du patrimoine culturel Sénoufo" s'est ouverte le 1er décembre 2015, à la Rotonde des arts contemporains, à Abidjan-Plateau.

Pendant 15 jours, le public pourra découvrir la richesse du patrimoine matériel et immatériel du peuple sénoufo. Ce, à travers 225 pièces issues des acquisitions personnelles d'Ali Coulibaly, promoteur de la maison des artisans et commissaire de ladite exposition.

Selon lui, il s'agit de montrer au public que ces objets renferment des valeurs sociales, cultuelles, esthétiques, économiques, etc. Cette exposition a un objectif. Nous l'avons faite pour les chercheurs, les étudiants et les hommes de presse. Ici, il s'agit de dire la vérité et de scruter plus loin l'horizon pour dire ce qui est juste. Il ne s'agit pas d'apprécier simplement l'aspect esthétique d'un objet , a-t-il souligné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023