mercredi 2 decembre 2015 par Service d'information de l'ONU

Lors d'une réunion rassemblant les dirigeants africains au Sommet de Paris sur le climat (COP21), le Secrétaire général Ban Ki-moon a souligné que leur continent a un énorme intérêt dans l'obtention d'un nouvel accord universel sur le climat pour limiter la hausse de la température mondiale.

L'Afrique est particulièrement vulnérable aux effets du changement climatique , a déclaré M. Ban lors de cette réunion de haut niveau organisée au site Paris-Le Bourget, dans le nord-est de la capitale française.

"Une grande partie de votre économie dépend de ressources naturelles qui sont sensibles au climat, y compris l'agriculture qui dépend de la pluviométrie. Les perturbations dans l'approvisionnement en nourriture ou en eau présentent des risques graves non seulement pour vos économies, mais aussi pour la stabilité politique, en particulier dans les pays fragiles", a-t-il poursuivi.

Notant que la COP21 hier a bien démarré , le chef de l'ONU a indiqué que l'engagement des dirigeants sera essentiel dans la réalisation d'un accord ambitieux sur le climat dont les peuples d'Afrique et du monde entier ont besoin. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023