mercredi 2 decembre 2015 par Africanewsquickinfo

Décédée le mardi 6 octobre dernier, dame Blalé Davo Akissi, mère du député Bodi Théodore, a été inhumée ce samedi 28 novembre 2015, à Bléanianda (sous-préfecture de Diégonéfla, département d'Oumé).
C'est une marrée humaine qui a "assiégé" le village de Bléanianda, dans la sous-préfecture de Diégonéfla, département d'Oumé, région du Gôh, du vendredi 27 au samedi 28 novembre dernier. Autorités administratives (le préfet de Région, N'zi Kanagh Rémi et le corps préfectoral du Gôh), politiques (Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif, président du directoire du RHDP, y a conduit une forte délégation de la direction du PDCI-RDA composée entre autres des ministres Désiré Gnonkonté Gnonsoa, Kobenan Kouassi Adjouman, la Secrétaire Exécutive, Koné Colette, les députés Dougrou Sawouré Augustin, André Logbo, Maitre Georges N'dia de Bouaflé, et, Konan Henri, proche collaborateur du Président Bédié.
Touré Aya Virginie et Adama Koné étaient à la tête d'une forte délégation du RDR), coutumières, élus (Une délégation du groupe parlementaire PDCI, une délégation de l'Assemblée nationale, une délégation de la Commission parlementaire à laquelle appartient le député Bodile maire Bagrou Goli de la commune de Diégonéfla), enfants, petits-enfants, arrières-petits enfants, frères, s?urs, amis et connaissances n'ont pas boudé les obsèques de la mère du député Bodi Théodore, Blalé Davo Akissi décédée dans sa 95ème année. Ils sont vénus de toute la Côte d'Ivoire pour rendre un dernier hommage à Mémé Akissi et témoigner leurs soutiens, attachements et amitiés au député Bodi.
Au nom du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, le Secrétaire Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, a décoré à titre posthume la défunte. Il a ainsi honoré le militantisme familial et transversal du député Bodi Théodore qui est membre du BP, vice-coordonnateur de l'Inspection du PDCI. Elle a été élevée au grade de Commandeur dans l'Ordre du Bélier et sa médaille a été remise à sa fille.
Puis arrive l'heure de la douloureuse séparation. Même si Mémé Akissi avait demandé à ses enfants que ses obsèques soient un moment de fête, de joie une célébration de sa longévité sur terre (95 ans), on n'a pas pu retenir ses larmes au moment de la porter dans sa tombe. Tristesse et douleur se sont emparé des visages fête de la nuit, de la veillée traditionnelle avec des danses et des chants. Comme quoi, la séparation d'avec une mère qu'on ne verra plus jamais trahit toujours les v?ux de cette dernière.
Africanewsquick.net était aux côtés de la famille éplorée.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023