vendredi 4 decembre 2015 par Jeune Afrique

La banque africaine de développement s'est associée à sept autres organisations multilatérales pour lancer un appel en faveur des solutions de transport durables. L'institution a également réaffirmé son soutien au fonds des Pays les moins avancés (PMA).

La Banque africaine de développement s'est associée à sept autres organisations multilatérales* pour lancer un appel formel à soutenir les pays mettant en ?uvre des solutions de transport durables . Dans leur communiqué commun publié ce jeudi, ces institutions rappellent leur engagement à fournir un soutien financier et technique indispensable pour aider les pays à répondre de manière durable aux aspirations croissantes pour une plus grande mobilité et une plus grande connectivité .

Selon la définition de l'OCDE, le transport durable ne met pas en danger la santé publique et les écosystèmes, respecte les besoins de mobilité tout en étant compatible avec une utilisation des ressources renouvelables à un taux inférieur à celui nécessaire à leur régénération et une utilisation des ressources non renouvelables à un taux inférieur à celui nécessaire à la mise au point de ressources renouvelables de remplacement . ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023