vendredi 4 decembre 2015 par Conseil du Café-Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE a accordé une audience à une forte délégation de la société Russe ACRON le 1er Décembre 2015 au 23ème étage de l'immeuble CAISTAB, Abidjan-Plateau.

La société ACRON est spécialisée dans la production de l'engrais NPK utilisé dans la cacaoculture. Selon le chef de délégation, le marché des fertilisants en Côte d'Ivoire doit être prospecté afin de mieux comprendre les problèmes.

Le Conseil du Café-Cacao a porté à la connaissance de la délégation russe, les différentes contraintes majeures ne facilitant pas l'accès des producteurs à l'engrais.

La délégation russe a proposé au Conseil du Café-Cacao d'aider la Côte d'Ivoire à surmonter ces contraintes. Elle souhaite même nouer des contrats directs avec des organisations de producteurs.

Le Conseil du Café-Cacao a accueilli avec satisfaction cette proposition. Il a informé la délégation russe que le marché des fertilisants en Côte d'Ivoire reste immense et que cette délégation serait la bienvenue.

Il faut noter que cette délégation de la société ACRON était accompagnée des représentants de la société AFRICA SOURCING et de l'Ambassade de Russie en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023