vendredi 4 decembre 2015 par Alerte Info

Au moins 200 étudiants de l'université de Daloa, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire ont perturbé vendredi les cours en brûlant notamment des pneus devant leur campus, pour réclamer un manque de moyens didactiques, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Ces étudiants, membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), se sont rassemblés à l'entrée de l'université où ils ont brûlé des pneus avant de mettre fin aux cours dans les différents bâtiments du campus de Daloa et se diriger vers la résidence universitaire Kalilou, dans le quartier Lobia (nord-est de la ville).

Sur place, ils ont occupé une voie principale de la ville passant devant le campus universitaire, scandant des messages pour dénoncer l'absence de supports pédagogiques. "Les salles sont vidés de matériels, il y a des problèmes de Wifi", a déploré Venceslas Kouamé, étudiant en licence 3 de génie de l'eau et de l'environnement, coordinateur de la Fesci.

Pour ramener le calme, plus d'une trentaine de policiers, ont été déployés aux abords du campus universitaire, Jean Lorougnon Guédé, dans le nord-ouest de la ville, où les étudiants avaient empêché la circulation pendant plusieurs heures.

Depuis la réhabilitation en 2012, des universités publiques ivoiriennes, le manque de moyens matériels et didactiques dans certaines facultés, a souvent donné lieu à des manifestations d'étudiants qui exigent du gouvernement la mise à disposition de moyens nécessaires pour de "bonnes études".

IZO, avec Noé Michalon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023