samedi 5 decembre 2015 par AIP

Ferkessédougou - Face au changement climatique et la baisse de plus en plus sensible de la pluviométrie dans la région du Tchologo (Nord), des responsables du secteur agricole préconisent la maîtrise de l'eau par l'introduction de stratégies d'irrigation dont celles fonctionnant à l'énergie photovoltaïque.

"La saison des pluies a été d'assez courte durée cette année dans la région du Tchologo", a fait remarquer, vendredi, le directeur régional de l'agriculture de Ferkessédougou, Dembélé Vamara ajoutant que "le changement climatique est une réalité avec le décalage des saisons".

"Ses effets se font ressentir dans la région du Tchologo où les récoltes ne sont pas fameuses cette année. Nous avons assisté à une répartition pluviométrique faible et aléatoire pendant cette saison. Il faut une visibilité claire de la météorologie", a-t-il souligné.

Le directeur régional de l'agriculture et le délégué l'Office national de développement du riz en Côte d'Ivoire (ONDR) à Ferkessédougou, Silué Kagnevoho, préconisent la maîtrise de l'eau en dotant l'agriculture de forages solaires ou en faisant des barrages sur le fleuve Bandama.

ti/amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023