samedi 5 decembre 2015 par AIP

Niakaramadougou - Des élèves du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakaramadougou (Centre-nord) plaident pour l'implication et l'adhésion de leurs parents à l'engagement du Gouvernement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Ils l'ont exprimé, vendredi lors d'une conférence sur les IST, le VIH-Sida et les grossesses en milieu scolaire, initiée par le club santé de cet établissement.

"Nos parents devraient plutôt saisir l'occasion qu'offrent les autorités politiques pour briser les tabous et autres doctrines liés aux croyances traditionnelles et/ou religieuses. cela leur permettra de prendre leurs responsabilités en vue de nous soulager en communiquant véritablement avec nous sur la sexualité", a souligné une élève en classe de 1ère, Anne-Marie Soutcho.

Des élèves se disent "perturbés" par l'attitude des parents qui, sans offrir une éducation sexuelle à leur progéniture, ne proposent que "l'abstinence sexuelle et ce, jusqu'au mariage".

Ils disent donc adhérer à la sensibilisation et les méthodes contraceptives modernes, notamment l'usage de pilules et la pose d'implants. Des préservatifs leur ont été distribués.

jbm/amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023