samedi 5 decembre 2015 par africahotnews

La sanction contre des étudiants de l'Université Félix Houphouët-Boigny, suite aux derniers violents évènements ayant occasionné la mort d'un des leurs est connue. A l'issue des délibérations, le Conseil a suspendu de façon définitive, une douzaine d'étudiants aussi bien de la FESCI que de l'AGEECI.
Une session extraordinaire du Conseil de l'Université Félix Houphouët-Boigny, réuni en formation disciplinaire a planché sur le cas des violences entre des membres des deux groupes estudiantins qui ont eu lieu les dernières semaines.

Douze étudiants membres du Bureau Exécutif National de l'Association Générale des Étudiants et Élèves de Côte d'Ivoire (AGEECI) et du Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), ont été entendu sur les violences ayant fait mort et blessés les 18 et 19 novembre dernier. Selon le délibéré du dit conseil, ces étudiants ont écopé de suspension définitive sur le campus universitaire.

A l'unanimité de ses membres présents, le Conseil à l'issue des délibérations, a décidé ce qui suit :

1- Sont exclus définitivement de l'Université Félix Houphouët-Boigny les étudiants dont les noms suivent :
- Messieurs KONE Fanzin, SODE Patrick, DOUMBIA Abdoul Karim, DIABATE Zozerigue, AKUE Adoukou Patrick et BERTE Seydou de l'AGEECI; ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023