dimanche 6 decembre 2015 par AIP

San Pedro ? L'épais brouillard qui s'est abattu sur la Côte d'Ivoire samedi a empêché le décollage d'Abidjan pour San Pedro, de l'avion devant transporter le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement, Neven Mimica, et trois ministres ivoiriens.

Ces personnalités étaient attendues à San Pedro, la deuxième ville portuaire ivoirienne, pour une visite de sites abritant les projets financés par l'Union européenne (UE).
Des contraintes liées à la situation métrologique d'Abidjan et de San Pedro ont empêché l'avion qui devait conduire la délégation ici de décoller. Donc la cérémonie qui devait avoir lieu ici (Lycée professionnel) ce matin et l'après-midi au CHR de San Pedro, a été reportée à une date ultérieure qui vous sera communiqué incessamment , a déclaré à 12H20' aux invités, le directeur de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. M. Fofié Koffi s'exprimait ainsi au nom du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso.
Le programme du séjour de la délégation en provenance d'Abidjan indiquait que la première étape de la visite était prévue à 9H00 au lycée professionnel de San Pedro, où l'UE finance la formation de 1700 ex-combattants à des métiers.
Au Centre hospitalier régional (CHR), il était prévu des dons à l'issue de la visite de bâtiments construits ou réhabilités par l'UE.
La délégation comprenait, outre le Commissaire européen Neven Mimica, le ministre Moussa Dosso et ses collègues Raymonde Goudou-Coffie de la Santé et de la Lutte contre le Sida, et Mme Kaba Nialé, de l'Economie et des Finances.

(AIP)
jmk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023