dimanche 6 decembre 2015 par AIP

Vavoua - L'association des femmes de l'église catholique (AFEC) du diocèse de Daloa ont entamé, vendredi, au sein de la paroisse Sacré c?ur de l'église catholique de Vavoua, les activités marquant leur rentrée pastorale 2015-2016.

Le thème de cette rentrée pastorale est "Femme catholique aujourd'hui, travaille pour Dieu avec Marie, modèle de miséricorde et de tolérance". Selon la présidente du secteur Kirman 1, Mme Zabo Jeanne, qui s'exprimait, au nom des 150 femmes de l'AFEC qui ont pris part à cette rentrée pastorale, ce thème est la "boussole" de toutes les activités de l'AFEC dans le diocèse de Daloa.

Les activités en 2016 portent sur les collectes de dons pour soutenir le clergé, les enseignements et conférences et les retraites spirituelles et recollections, selon Mme Gnahé Elizabeth, présidente de l'AFEC du diocèse de Daloa, l'objectif étant d'enseigner aux femmes les valeurs cardinales qu'incarnait la Vierge Marie, à savoir la "soumission, le partage et la prière".

L'AFEC a été créée le 17 décembre 1997 par le père Eric Abékan pour soutenir les prêtres de Côte d'Ivoire. Cette association existe aujourd'hui dans tous les diocèses du pays.

sk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023