mardi 8 decembre 2015 par Fraternité Matin

Finalisé le 3 juin 2015 à Abidjan, l'accord portant création de la succursale de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) dans la capitale économique, a été remis au président de banque Dr Benedict Oramah,au Caire, par le biais de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Egypte, Se Allou Allou Eugène.

Selon le président d'Afreximbank deux éléments majeurs ont milité dans le choix d'Abidjan comme bureau régional francophone de l'Afrique de l'ouest.La Côte d'Ivoire a contribué à la création de la banque. Aussi, le pays est une locomotive dans la sous région.

Il pense que le bureau d'Abidjan est "un instrument d'une importance majeure dans la réalisation du mandat d'Afreximbank qui vise à promouvoir le commerce intra-africain et à soutenir le développement des exportations africaines à forte valeur ajoutée".

Pour Dr Oramah, le pays a démontré que l'agriculture pouvait être source de développement de l'économie. Cette nation a réussi à s'imposer comme le premier producteur mondial de cacao et tout récemment comme le plus grand exportateur de noix de cajou au monde. C'est aussi un pôle industriel qui sert de passerelle pour beaucoup de pays enclavés de la sous-région. a-t-il poursuivi. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023