mardi 8 decembre 2015 par Abidjan.net

Le secrétaire général du parlement ivoirien, Latte Ahouziani a animé un point de presse pour annoncer une réunion extraordinaire des parlementaires ce mardi 08 décembre à partir de 15 heures.

Cette session extraordinaire s'inscrit dans le cadre de l'affaire qui oppose le président de l'assemblée nationale ivoirienne à Michel Gbagbo devant la justice française.Dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères ivoirien Charles Diby Koffi a annoncé que la Côte d'Ivoire a adressé un courrier à l'Etat français pour protester contre cette démarche de la justice française. "Ce mandat d'amener viole complètement les accords de coopération, la convention de Vienne et les traités pour les immunités", a déclare Koffi Diby.


La justice française veut entre le président de l'Assemblée nationale ivoirienne. Guillaume Soro qui est t visé par un mandat d'amener depuis ce 07 décembre 2015. Michel Gbagbo, le plaignant, affirme avoir été enlevé et séquestré pendant plusieurs mois après son arrestation, en 2011.


DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023