mardi 8 decembre 2015 par Jeune Afrique

Décisif lors de la finale retour de la Ligue des Champions face à l'USM Alger (2-0, un but et un penalty provoqué), l'attaquant international ivoirien Roger Assalé (22 ans) va disputer avec le TP Mazembe le Championnat du monde des clubs, au Japon (10-23 décembre). Cité parmi les 10 postulants au titre de meilleur joueur africain du continent, il espère bientôt rejoindre l'Europe. Interview.

Jeune Afrique : Il paraît que vous allez bientôt quitter le TP Mazembe ?

Roger Assalé : J'ai encore quatre ans de contrat. Je n'y joue que depuis un an. Il y a des rumeurs, mais pour que je parte, il faudrait qu'un club fasse une proposition intéressante à M. Katumbi. Mais j'ai effectivement comme ambition de partir jouer en Europe. J'aurais pu le faire l'année dernière, en France ou en Belgique, mais c'était peut-être trop tôt. J'ai quitté le Séwé Sport de San Pedro pour Mazembe, où j'ai beaucoup progressé. Aujourd'hui, je pense qu'arrive pour moi le moment de partir en Europe.

Avez-vous une destination préférée ?

Le plus important, c'est de mettre le pied en Europe. C'est pourquoi je ne serais pas opposé au fait de passer par un championnat comme la Belgique par exemple, qui peut constituer un excellent tremplin pour rejoindre l'Angleterre, la France, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne. Et par rapport à la sélection, jouer en Europe est un plus.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023