mardi 8 decembre 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Abdourhamane Cissé a annoncé, lundi, que les entreprises n'ayant pas encore fait leur déclaration fiscale, ont jusqu'au 30 avril 2016 pour le faire sous peine de sanction.

"Nous avons fixé la date du 30 avril 2016, si vous venez vous déclarer avant la date du 30 avril 2016, on n'oublie ce qui s'est passé avant et on repart sur de nouvelles bases", a assuré le ministre Abdourhamane Cissé, prévenant que des mesures seront prises contre ceux qui ne se seront pas déclarés avant cette date.

Pour le ministre, il s'agit d'élargir l'assiette afin de réduire le taux d'imposition. "Si les taux sont plus bas que vous ne venez pas payer, nous serons plus durs dans les sanctions", a-t-il averti, non sans indiquer que l'annexe fiscale 2016 propose une réduction de l'impôt foncier de 15% à 12%.

Toutes ces dispositions, a-t-il soutenu, sont prises pour inciter les Ivoiriens à payer les impôts. Le ministre du budget présentait devant la commission des affaires économiques et financières du parlement le projet de budget 2016 estimé à plus de 5813,3 milliards de francs CFA.

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023