mardi 8 decembre 2015 par AIP

Abidjan ? L'institution de microfinance Advans Côte d'Ivoire a procédé à l'augmentation de son capital social qui passe de 3,750 milliards de francs à cinq milliards de francs CFA.

Advans Côte d'Ivoire dont l'actionnariat est détenu à 50% par Advans SA (13.3%), la société financière internationale (13.3%), l'agence française de développement (13.3%), la banque de développement allemande (13,3%) et la société générale de banque en Côte d'Ivoire (10%), a eu des performances depuis son ouverture en mars 2012 qui ont dépassé le plan de croissance initial de la société, indique un communiqué de l'institution rendu public.

"Cette augmentation de capital permettra également la mise en place de nouveaux produits et services à valeur ajoutée tout en améliorant la qualité de ceux existants dans l'objectif est de contribuer considérablement à l'accroissement des activités de ses clients", souligne le communiqué.

D'après le texte, l'institution de microfinance, dans les mois à venir, envisage de renforcer ses investissements afin d'améliorer sa couverture du territoire national. Advans Côte d'Ivoire a sept agences, plus de 12 800 clients emprunteurs et plus de 36 000 clients déposants pour plus de 51 milliards Fcfa de crédits octroyés avec plus de 100% de taux de croissance sur l'exercice 2015.

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023