mardi 8 decembre 2015 par Côte d’ Ivoire Tourisme

C'est parce qu'elle a pour mission d'assister les artisans d'art dans les domaines de la production et de la commercialisation de leurs produits que CÔTE D'IVOIRE TOURISME, la Structure Officielle de promotion de la destination Côte d'Ivoire organise depuis quelques années la grande exposition dédiée aux artisans d'art dénommée EXPO'ART.

Trois jours durant, les nombreux visiteurs ont pu, outre découvrir les diverses facettes des cultures sénégalaise et Lobi, admirer les pièces sculptées ou tissées des artisans ivoiriens et étrangers venus pour l'occasion.

C'est pour saluer le succès grandissant d'EXPO'ART que le comité d'organisation présidé par Mme DJEREKET, a tenu à recevoir aujourd'hui 07 décembre 2015, les artisans ayant pris le temps de participer à cet évènement qui est le leur.

Reçus par le Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme, M. Jean-Marie SOMET, qui leur a remis à chacun un diplôme de participation, la cinquantaine artisans qui ont fait le déplacement, se sont vu prodiguer par celui-ci des conseils, afin qu'ils comprennent ce que signifiait l'implication de la structure qu'il dirige à leur égard.

Si nous organisons EXPO'ART, c'est pour vous! En organisant EXPO'ART et en ne vous demandant aucune participation financière, c'est pour que vous ayez une plateforme qui vous permette de mieux vous faire connaitre. L'état de Côte d'Ivoire, en mettant à disposition les moyens qui permettent à Côte d'Ivoire Tourisme de vous aider à vendre et d'être la vitrine de la culture et de l'artisanat ivoirien travaille pour vous a dit en substance M. SOMET.

Cette rencontre a aussi été le cadre de la remise des prix du concours du meilleur pagne tissé. Ce concours, organisé pour célébrer le travail des artisans tisserands, a permis au jury présidé par Mme. Suzanne ABROGOUA de déclarer le pagne GNIGBELIKOUA grand vainqueur du concours. Tissé à partir de fibres de rameaux de raphia, ce pagne que l'on trouve le Lôh Djiboua et qui prend souvent plus de 8 mois pour être confectionné, a été présenté par KOUADIO LEVRY Adèle. Le second prix est revenu à M. COULIBALY Valy venu avec le KAFOUHOU , pagne de la région de Korhogo dans le Pôro. Le troisième et dernier lauréat a été remis à M. SANTI Serge qui a présenté au jury le pagne KAMANDJE de Sinfra dans le département de la Marahoué. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023