jeudi 10 decembre 2015 par AIP

Abidjan - Les membres du syndicat des agents de l'office de sécurité routière de Côte d'Ivoire (SYNAOSER-CI) menacent d'entrer en grève pour réclamer de leur direction le respect de plusieurs engagements pris en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Selon le préavis de grève dont copie a été transmise à l'AIP, mercredi, le SYNAOSER-CI relève, entre autres, le non respect de la signature du décret instituant des primes de rendement telles que promises par le cabi net du ministère des Transports et leur direction depuis le O8 septembre, le non respect des engagements pris par la direction de l'OSER aux cours des négociations du mardi 08 au jeudi 10 septembre 2015 de réorganiser les activités de l'OSER et d'améliorer les conditions sociales et professionnelles des agents.

Le syndicat dénonce également le "blocage des arriérés de paiements des honoraires des formateurs du Centre de Formation de l'OSER, les conditions difficiles et précaires des agents pendant les missions d'intervention. "Depuis la première grève, la direction avait pris des engagements de mettre des budgets à la disposition des services mais depuis ce jour, plus de discussions avec notre direction", regrette le secrétaire général du SYNAOSER-CI, Checké Yapi Vincent qui sollicite une rencontre avec le ministre des Transports.

Le SYNAOSER a, dans son préavis de grève, fait cas de la possibilité d'une grève illimitée, s'il n'avait pas gain de cause.

yg/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023