vendredi 11 decembre 2015 par Fraternité Matin

En marge à la Journée internationale des personnes handicapées, l'Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée (Areea)-Page blanche a organisé une journée commémorative à l'endroit de ses pensionnaires, ce jeudi 10 décembre, à son siège à Abidjan-Cocody.

Cette école qui a pour objet de favoriser l'intégration et l'accès à la vie sociale des personnes handicapées, entend élaborer des stratégies pour l'apprentissage des personnes vivant avec un handicap. Ce, afin de leur permettre une intégration effective selon les besoins spécifiques , a déclaré la présidente de ladite structure, Dr Anne-Marie Dem Niacadié.

Pour elle, l'école obligatoire, telle que souhaitée par le gouvernement ivoirien ne doit pas être comprise comme le droit d'être dans une classe mais aussi et surtout le droit de chaque enfant de trouver dans l'école toutes les commodités . A savoir, l'accessibilité, le matériel adapté, le personnel-enseignant formé et outillé à la diversité des apprenants.

C'est fort de cela que la présidente de la ?'Page blanche'' a plaidé pour un travail en synergie entre les ministères en charge de l'enfant, de l'éducation et de la justice aux côtés de grandes associations et de ses partenaires pour impulser et relayer les actions dans les écoles et les établissements scolaires. En vue de trouver un statut propre à la personne handicapée. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023