vendredi 11 decembre 2015 par Fraternité Matin

Les forces armées de Côte d'Ivoire viennent de lancer une opération de sécurisation des fêtes de fin d'année. Cette action baptisée Mirador 2015 débute le mardi 15 décembre 2015 pour prendre fin le vendredi 15 janvier 2016. Elle va mobiliser 16000 hommes issus de la police, gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci).

Leur mission va consister à sécuriser les lieux de culte et de grand rassemblement, les axes routiers, les zones à risques. Nos hommes vont dissuader les bandes armées qui ont tendance à opérer de manière intense en fin d'année. Le Cema nous a instruits de mettre en alerte toutes les casernes du pays , a indiqué un responsable militaire sous le couvert de l'anonymat.

Les militaires vont effectuer des patrouilles en véhicule ou à pied. A ces éléments, il faut ajouter, selon le communiqué du Bureau d'informations et de presse de l'armée (Bipa), les forces internationales, en l'occurrence l'Onuci et les forces françaises en Côte d'Ivoire, comme dans toutes les opérations conçues et menées par le Centre opérationnel interarmées. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023