vendredi 11 decembre 2015 par AIP

Les clés du centre de santé urbain (CSU) de Sémien, réhabilité par l'ONG International Rescue Committe (IRC), ont été remises jeudi au sous-préfet de la localité située dans le département de Facobly.

Les travaux de réhabilitation, débutés en juin, ont pris en compte la maternité, le dispensaire et les logements du personnel de santé du CSU de Sémien. Un forage et un incinérateur ont été également réalisés ainsi que des équipements biomédicaux livrés ou en voie de livraison, pour le coût total de 39,21 millions de FCFA, a indiqué le chef du bureau IRC Man, Claude Agnéro, ajoutant qu'une moto pour le personnel et un tricycle adapté pour le transport des malades seront bientôt livrés.

Après le CSU de Sémien, les clés des centres de santé ruraux (CSR) de Gbeunta, Zonneu (Danané), de Boutouo 2 (Zouan-Hounien) et Glêpleu (Bin-Houyé) réhabilités seront bientôt remises dans les prochains jours.

Le PRSS est financé par l'Agence française de développement (AFD) et l'Agence européenne chargée des affaires humanitaires (ECHO) dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) et mis en ?uvre dans les régions sanitaires du Tonkpi et du Cavally-Guémon.

Le projet vise à améliorer l'accessibilité de la population à des services de santé de qualité à travers le développement des ressources humaines paramédicales, le renforcement de la disponibilité en médicaments essentiels, la réduction des disparités régionales en matière d'accès aux services de santé maternelle et infantile et le renforcement des capacités institutionnelles du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, rappelle-t-on.

Gem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023