lundi 14 decembre 2015 par AIP

Le centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES) présente mercredi, à son siège à Cocody, les résultats provisoires de ses recherches sur la durabilité des accords de paix en Afrique de l'ouest.

Une conférence de presse est prévue à cet effet. L'objectif de la recherche est d'établir les conditions de durabilité des accords de paix par la communauté nationale des pays affectés par les conflits. Elle est réalisée dans trois pays, à savoir la Côte d'Ivoire, le Libéria et la Sierra Leone et bénéficie d'un financement du Centre de recherches pour de développement internationales (CRDI) du Canada.

Ce projet repose sur la mobilisation de différentes composantes de la société, notamment les acteurs politiques, les institutions de régulation des conflits, les communautés et les médias.

Fondé en 1971, le CIRES a pour mission de soutenir les efforts de recherches des enseignants et des étudiants de la faculté des sciences économiques et de gestion de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Il intervient également dans les domaines de la recherche en sciences économiques, en sociologie et dans la formation universitaire des étudiants ou des professeurs d'université.


tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023