lundi 14 decembre 2015 par AIP

San Pedro - Le chef d'état-major général des armées (CEMA), le général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko, a indiqué qu'il a acquis avec les populations locales le principe d'un renforcement de leur collaboration avec les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), à travers une rencontre hebdomadaire instituée pour faire le point sur la sécurisation d'Olodio, département de Tabou.

"Pour qu'il y ait une meilleure collaboration avec les populations, nous avons institué avec le sous-préfet une rencontre de sécurité une fois par semaine", a déclaré Soumaïla Bakayoko, lors d'un point de presse dimanche à San Pedro, notant que cette mesure a été prise à la suite de l'engagement des chefs traditionnels d'Olodio d'?uvrer à l'amélioration de la sécurité dans leur sous-préfecture.

Selon le CEMA, il s'agit de faire en sorte qu'une fois par semaine, sous la présidence du sous-préfet d'Olodio, les chefs traditionnels viennent à la sous-préfecture échanger des informations sur la situation sécuritaire de la localité avec les responsables locaux des FRCI et l'administration préfectorale.

"Ainsi les éléments mal intentionnés n'auront plus le temps ou les conditions favorables pour mener leurs actions. Ça, c'est un élément clé (des nouvelles dispositions sécuritaires)", a souligné le général Bakayoko.

Il a expliqué que le mode opératoire des assaillants d'Olodio, le 02 décembre, était différent des fois précédentes, parce qu'ils ne sont pas arrivés le même jour du Libéria comme ils avaient eu l'habitude de le faire, mais ils s'étaient implantés depuis plusieurs semaines au sein des populations qui les ont hébergés, avant qu'ils ne passent à l'action.

Jmk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023