mardi 15 decembre 2015 par Abidjan.net

La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie est présentement à Dakar (Sénégal), où elle prend part du 14 au 15 décembre 2015, à la réunion ministérielle sur la Planification familiale. Objectif de la rencontre: donner les nouvelles orientations pour la seconde phase du Partenariat de Ouagadougou couvrant la période 2015-2020.

En effet, dans le cadre du repositionnement de la Planification familiale et en vue de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle dans la sous-région et Afrique en général, les chefs d'Etat des pays africains ont pris plusieurs engagements notamment dans le cadre du Partenariat de Ouagadougou en 2011, le Sommet de Londres en 2012 et le Sommet d'Abuja en 2013.

La Côte d'Ivoire s'est activement engagée dans le processus de repositionnement de la Planification familiale en adhérant à ces engagements dans le souci de profiter du dividende démographique et d'améliorer les indicateurs sanitaires en matière de santé sexuelle et reproductive ainsi que la santé infantile.
La première phase du partenariat de Ouagadougou couvrant la période 2012- 2015 étant arrivée à son terme, une réunion-bilan des ministres de la santé se tient à Dakar pour donner les nouvelles orientations pour la seconde phase du partenariat couvrant la période 2015-2020.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023