mardi 15 decembre 2015 par AIP

Abidjan - Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui a pris part lundi à l'investiture de son homologue Guinéen, Alpha Condé, a appelé les Guinéen à la réconciliation comme il l'a fait en Côte d'Ivoire.

Selon une note d'information de la présidence de la République parvenue à l'AIP, le Président Ouattara a indiqué que la chose la plus importante après chaque élection est la réconciliation, lançant ce message fort et important à l'endroit du peuple guinéen.

Le président ivoirien qui a été accueilli le même à sa descente d'avion par le Premier ministre guinéen, Mohamed SaÏd Fofana, et de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Guinée, Mifougo Youssouf Diarrassouba, a dit sa joie d'être à Conakry pour prendre part à la cérémonie d'investiture de son aîné, Alpha Condé, car la Côte d'Ivoire et la Guinée ont des liens très étroits, a-t-il ajouté.

Le Président Alpha Condé était aux côtés de son homologue ivoirien lors d'une visite d'Etat à Gbélégban, située à quelques kilomètres de la Guinée et ville natale de la génitrice du Président Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Après la cérémonie d'investiture au Palais Mohamed V de Conakry, le Chef de l'Etat a regagné Abidjan en fin d'après-midi.

kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023