mardi 15 decembre 2015 par Côte d'Ivoire Tourisme

Dans le souci de garantir sa compétitivité sur le marché du tourisme au plan national et international, Côte d'Ivoire Tourisme a opté pour un management de qualité qui se résume au travail bien fait, à une clientèle satisfaite des services, à la diminution du gaspillage des ressources et au partage des richesses produites.
Pour ce faire, l'office national du tourisme s'est attaché les services du bureau QUALITAS CI afin d'acquérir la norme de qualité certifié ISO 9001 (organisation mondiale des normes sur lesquelles travaillent les entreprises), qui permettra lui de bénéficier d'une reconnaissance extérieure.

Et c'est dans le cadre somptueux de l'hôtel des parlementaires HP RESORT à Yamoussoukro, que les agents de l'office ont été édifiés lors d'un séminaire par des membres du bureau QUALITAS, en occurence MM. FOFANA et SECONG, sur les bienfaits de la certification de leur entreprise, en souhaitant l'implication active et positive de tout le personnel dans cette démarche qui sera un travail de longue haleine à accomplir dans les douze prochains mois.

Ceci étant, la mise en place de la politique de qualité, d'un système d'audit interne, la vérification de la conformité du système, la description schématique du fonctionnement de l'entreprise, la formalisation du systèmeseront entre autres les façons de travailler qui seront traduites de manière formelle.

Soulignons que c'est un projet qui bénéficie du soutien constant et sans faille du Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme M. Jean-Marie SOMET et dont les objectifs à atteindre sont fixés pour décembre 2016.

Emmanuella Kambiré

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